Région et activités

Impossible de s’ennuyer dans ce coin de Bretagne idyllique, il y en a pour tous les goûts et à quelques minutes seulement du Domaine de Keryargon.

Découvrir la nature sauvage de la Ria d’Etel, balade à cheval sur la très belle plage de Kerhillo, faire une partie de golf sur le parcours exceptionnel du golf de Saint Laurent, faire des photos du cimetière des vieux bateaux…

Et d’autres activités plus amusantes les unes que les autres, karting, accrobranche…

Le domaine est situé sur la commune de Belz qui borde la Ria d’Etel                                                                                                              Ꝿ Webcam Etel.

Ainsi à quelques minutes, vous pourrez parcourir les méandres de cette mer intérieure parsemée d’îlots où se succèdent lagunes, plages sauvages, marais et parcs ostréicoles… sans oublier de visiter l’incontournable île de Saint Cado et la petite maison de pêcheurs aux volets bleus qui font partie des sites les plus renommés du Morbihan.

Les plages sont également toutes proches sur Erdeven, Etel ou Plouhinec et il est même possible d’y aller à vélo par le sentier des plages.

Entre 15 et 30 minutes en voiture, il y a un grand nombre de lieux touristiques à visiter et à faire, nous vous donnons seulement quelques exemples :

  • Les alignements de Carnac qui comptent près de 2800 menhirs,
  • Auray avec son petit port de Saint Goustan qui a su conserver ses airs d’antan,
  • La Trinité-sur-Mer, haut-lieu de régates avec l’évènement majeur en Avril le Spi Ouest-France,
  • Sainte-Anne d’Auray premier lieu de pèlerinage en Bretagne et le deuxième en France après Lourdes,
  • Quiberon et sa côte sauvage, l’Île de Groix, le golfe du Morbihan et ces nombreuses îles…

Activités et loisirs

Pour ceux qui aiment randonner à pied, à vélo ou encore à cheval, vous trouverez aux alentours du Domaine, une multitude de circuits dont certains vous feront remonter le temps lorsque vous traverserez ces paysages façonnés par l’architecture mégalithique, tels que les alignements de Kerzerho, la chaise de César…

Pour les plus sportifs, vous pourrez profiter de tous les sports nautiques du moment : paddle, marche aquatique, kite surf, char à voile, kayak, plongée …

Et pour les passionnés de golf, le parcours exceptionnel du golf de Saint Laurent se situe seulement à 5 minutes du Domaine de Keryargon. Et pourquoi ne pas organiser un circuit golfique avec les autres parcours aux alentours, Ploemeur-Océan, Val Queven, Rhuys-Kerver et Baden appartenant tous à la chaîne Blue Green.

Les incontournables du morbihan