Le Domaine de Keryargon propose deux gîtes dans un corps de ferme entièrement réhabilité, les gîtes Belle Île et Saint Cado.

     Les gîtes sont totalement indépendants et disposent de leur jardin privatif clos de haies avec terrasse. Ils sont exposés Sud/Ouest.

En séjournant dans l’un des gîtes, vous bénéficiez du jardin de 2000 m² et de ses aménagements (terrain de boules, ping-pong, balançoires, barbecue) ainsi que l’accès à la piscine couverte et chauffée.

Belle île en mer

Belle île en mer  la plus grande des îles du Ponant, et sans doute la plus étonnante aussi par la variété des décors qu’elle propose. Des dunes de sable fin de la plage de Donnant aux falaises sculptées de la pointe de Taille fer ou des Poulains. La bien nommée offre un spectacle remarquable, immortalisé par de nombreux artistes, peintres ou poètes : ici les Aiguilles de Port Coton se dressent face à l’Atlantique ; là une colonie de mouettes tridactyles et de goélands argentés se jouent des embruns ; plus loin la Citadelle Vauban évoque une belle leçon d’architecture…

Île Saint Cado

Au milieu de la Ria d’Etel, un petit bout de terre à part relié au monde par un pont de pierres, c’est l’Île Saint Cado avec ses légendes liées à son histoire si particulière. Elle tient son nom au Saint Cadou qui aurait vécu en ermite au VIe siècle.  Il fut à l’origine de la construction du pont, ce qui lui value la légende du diable et du chat…
En face de ce pont, est posée sur un îlot cette petite maison aux volets bleus et au toit d’ardoises roussies par le lichen qui fascine tant de monde sans doute parce que nous ne pouvons y aller à pied alors qu’elle semble si proche…

En réservant sur notre site, vous bénéficiez de nos meilleurs tarifs. Retrouvez tous nos tarifs et réservez en ligne en cliquant sur